À Courson, dans des journées perturbées par la pluie et les orages, Oscar Couilleau est ressorti comme le dernier Français en lice avant les demi-finales de lundi matin.
L’acteur le plus en vue des Internationaux de France U18 Garçon n’est autre que le ciel francilien ! Instigateurs d’interruptions et autres suspensions de jeu, perturbateurs du bon déroulé sur les tracés du golf de Courson, il a fait de la phase match play du tournoi sa victime dès la journée de samedi. Hier, des dix Français qui étaient en lice pour approcher le trophée Michel Carlhian, cinq étaient parvenus à passer en huitièmes de finale dans la matinée : Arthur Carlier (vainqueur de son compatriote Louis Grizot), Oscar Couilleau, Noa Auch-Roy, Paul Martin et Rafael Bobo-Lloret.
Les résultats des autres Bleus en 16e
Thomas Argenti, défait 2&1 v. T. Rieger
Callixte Alzas, défait 2&1 v. D. Tolf
Baptiste Chesneau, défait 6&5 v. C.Mukherjee
Louka Morin, défait au 20e trou v. E. Sjodin
L’après-midi, les heureux qualifiés revenaient jouer leur ticket pour les quarts de finale, avec là encore un affrontement entre les deux Tricolores que sont Oscar Couilleau et Noa Auch-Roy. Les deux jeunes hommes ont dû se départager en prolongation, de laquelle le premier est sorti vainqueur au terme du 2e trou. Il rejoignait ainsi Arthur Carlier, vainqueur du Danois Mads Meller sur le score de 4&3 tandis que Rafael Bobo-Lloret et Paul Martin voyaient la fin de leur match être reportée à ce dimanche matin faute de conditions clémentes. Finalement les deux Bleus se sont inclinés en prolongation et ne laissaient plus que deux représentants en quarts de finale.
Si Oscar Couilleau a franchi une étape de plus en s’imposant 2&1 face à Daniel Tolf, Arthur Carlier a vu son parcours prendre fin après une défaite au 21e trou contre l’Allemand Tjelle Rieger. Les demi-finales se joueront lundi matin avant la finale, l’après-midi.
Une Massie pleine de Bleus
En parallèle du tableau principal, les meilleurs U16 étaient réunis pour les matchs du trophée Pierre Massie. Avec six Tricolores sur les dix joueurs en lice, la possibilité d’une finale 100 % bleue était grande et avant les demi-finales lundi, le scénario en prend la forme. Alexis Barnetche, Tao Pemerika et Tom de Herrypon sont tous les trois dans le dernier carré après leur victoire respective en quarts ce dimanche.