Dans une finale où elle s’est faite mener de bout en bout, Valentine Delon a finalement décroché le trophée Roger Cartier en playoff face à Alice Kong.
On aurait pu penser que le dénouement de la finale du trophée Roger Cartier était écrit au green du 27e trou. Car à cette étape du match entre Alice Kong et Valentine Delon, la première des deux accentuait une nouvelle fois son avance à 4 up et semblait filer vers la concrétisation de sa domination qu’elle tenait depuis le 2e trou.
Mais c’était sans compter sur une Valentine Delon accrocheuse. La joueuse de l’équipe de France Girls a prouvé son statut en réduisant progressivement son retard dans la deuxième ronde sur le tracé de Saint-Cloud grâce à un bon par au 10 (le 28e trou), et un autre au 13, jusqu’à revenir à égalité au 18e trou pour se donner l'opportunité de faire le hold up parfait en playoff. De là, la joueuse de Chantilly a saisi crânement sa chance pour chiper la gagne à sa compatriote dès le premier trou de mort subite et ainsi s’offrir un trophée Roger Cartier qu’elle n’est pas prête d’oublier. Et le public non plus.