Les deux Français engagés à Oakland Hills ont obtenu leur qualification pour la phase finale en match play, à l'issue des deux premiers tours. Hugo Le Goff a pris la 32e place à +2, un coup devant Oscar Couilleau, 44e.

Hugo Le Goff a signé deux cartes de 71 (+1) sur les deux parcours d'Oakland Hills. © EGA

Hôte de l'U.S. Open à six reprises ainsi que de la Ryder Cup en 2004, Oakland Hills accueille cette semaine l'U.S. Junior Amateur, le plus prestigieux championnat U18 organisé par l'USGA, la fédération américaine. Pour le moment, dans une formule qui fait se succéder stroke play et match play, les deux Français engagés font ce qu'il faut.

Hugo Le Goff et Oscar Couilleau ont décroché leur billet pour la phase finale, en prenant place parmi les 64 premiers des 36 trous de qualification. Jouant le parcours Sud puis le parcours Nord d'Oakland Hills, Le Goff a signé deux cartes de 71 (+1), pour occuper la 32e place, à +2. Son camarade Couilleau, qui a joué les deux tracés dans l'ordre inverse, a simplement eu besoin d'un coup de plus sur le Nord. Mais avec une 44e place, il s'est qualifié sans problème lui aussi.

La prochaine étape, pour eux, sera un 32e de finale, ce mercredi : Le Goff face à l'Américain Henry Guan, Couilleau face à un autre joueur local, Edan Cui.