À la conclusion d’un dernier tour où Pauline Stein et Alexandra Vilatte-Farret étaient en lice pour la gagne, c’est la seconde nommée qui a fini par s’imposer en Lettonie, un coup devant sa compatriote. Dans le tableau masculin, Adrien Montagne a décroché la 13e place.

Alexandra Vilatte-Farret, reine européenne en Lettonie. © European Golf Association

Cette semaine en Lettonie, le Jurmala Golf Club & Hotel accueillait les championnats d’Europe mid-amateurs Dames et Messieurs, de jeudi à samedi. Et au terme d’une semaine qui a livré un beau suspense, c’est la joueuse du RCF La Boulie, Alexandra Vilatte-Farret, qui s’est imposée dans le tableau féminin avec un score dans le par total. La Francilienne a rendu des cartes de 72 et 75 lors des deux premières journées pour passer le cut sans encombre et comptait au départ du dernier tour quatre coups de retard sur une autre Tricolore, Pauline Stein (Golf Club Amiens). Mais grâce à une superbe dernière ronde au cours de laquelle elle a inscrit trois birdies entre le 12 et le 15, la récente vainqueur du trophée Golfers’ Club avec ses équipières du RCF La Boulie est passée devant sa compatriote pour décrocher le titre sur le fil.

Pauline Stein a de son côté concédé une carte de 74 (+2), la moins bonne de sa semaine, mais a tout de même obtenu une belle 2e place à +1 total pour former un beau doublé bleu-blanc-rouge en haut du leaderboard. Dans le reste du classement, Amandine Vincent (Saint-Cloud) était également parvenue à passer le cut pour conclure son tournoi au 18e rang à +19 total.

Adrien Montagne, 13e chez les Messieurs

Dans le même temps, six joueurs français étaient également encore en course lors du dernier tour. Mais trop éloignés du vainqueur final, l'Autrichien Markus Habeler, nos représentants jouaient pour obtenir la meilleure place d'honneur. Et c'est le représentant de Manville, Adrien Montagne, qui s'en est le mieux sorti dans cette mission. Avec des cartes de 74, 76 et 71, il a obtenu une 13e place finale avec un score de +5 devant ses compatriotes Hugo Rouillon (RCF La Boulie) et Romain Buttarazzi (Nîmes Campagne), 18es à +7 total.