Nicolas Foschia (Saint-Cloud) a remporté ce dimanche au Golf de Chantilly les Internationaux de France mid-amateurs Messieurs, et a donc soulevé la prestigieuse coupe Murat associée à l'épreuve depuis l'an dernier.

La Murat, mais aussi le trophée Jean-Louis Dupont dotant la qualification : Nicolas Foschia a fait coup double ! © ffgolf

Classement général sur 54 trous, qualification sur 36 trous, meilleur score seul ou ex æquo de chaque tour : la victoire de Nicolas Foschia ce week-end dans les Internationaux de France mid-amateurs Messieurs ne souffre d'aucune contestation ! Le licencié du Golf de Saint-Cloud a dominé l'épreuve de bout en bout, prenant la tête dès le vendredi soir grâce à un excellent 67 (-3) sur un parcours de Vineuil ne pardonnant pourtant rien, puis la conservant le lendemain d'un très bon 68 (-2), avant de conclure l'affaire ce dimanche par une ultime carte de 71 (+1).

Foschia s'est ainsi offert le trophée Jean-Louis Dupont récompensant le meilleur score de la qualification sur 36 trous, et la très prestigieuse coupe Murat, propriété historique du Golf de Chantilly associée à ce championnat depuis l'an dernier, après en avoir longtemps doté la version toutes catégories. Le Clodoaldien, qui a devancé de cinq coups Jean-Jacques Wolff (Nouvelle-Aquitaine) et de sept le tenant du titre Alexis Leray (Chantilly), a remporté avec la manière la plus belle victoire individuelle de sa carrière.

Alexis Leray, Nicolas Foschia et Jean-Jacques Wolff. © ffgolf