Dominatrices du début à la fin du Championnat de France par équipes Mid-Amateurs de 1ère division, les dames du RCF La Boulie sont aller chercher le titre en finale contre Saint-Cloud sur le score de 2,5 à 0,5.
C’est donc un doublé pour les dames du RCF La Boulie qui viennent de remporter ce dimanche le titre de Championnes de France par équipes Mid-Amateurs après celui décroché il y a quelques semaines en Golfers’.
Déjà très en jambe dès le début de la semaine avec des scores de 215 et 209 et le gain de la qualification à 424, La Boulie a ensuite tracé sa route jusqu’au titre ce dimanche. Elles ont d’abord battu le Bordelais en quart de finale avant de gagner contre Lyon Salvagny en demie.
Aujourd’hui ce sont les voisines de Saint-Cloud qui se retrouvaient face à elles mais Alexandre Vilatte Farret, Raphaëlle Cholet Vilatte, Joséphine Farrando, Fanny Sachel et Charlotte Gardella étaient trop fortes. Les ciels et Blancs se sont imposées sur le score de 2,5 à 0,5 après le gain du double 3&1 puis du premier simple sur le même score (Le 2e simple a été partagé).
Un petit mot sur les nombreux clubs qui se sont maintenus en première division pour 2023. Bravo à Chiberta, Fourqueux, Saint-Nom-la-Bretèche, Bondues, Le Prieuré, Vichy, Le Coudray-Montceaux, La Prée-La Rochelle, l’Île d’Or, Le Gouverneur, Le Stade Français et le Golf du Sart.
En revanche, c’est la deuxième division qui se profile pour Dinard, Aix Marseille, Le Touquet et Bossey.