Au terme d’un dénouement spectaculaire, le club francilien a été récompensé d'une semaine solide, face à des Toulousaines qui n’ont pas démérité.
Il y avait la veille, la victoire à la dernière minute du Stade Toulousain en finale du Top 14. Ce dimanche au domaine et golf de Vaugouard, à l’occasion de la finale du Championnat de France par équipes mid-amateurs dames de 1re division, Toulouse avait également l’occasion de s’offrir le titre de champion, mais c’est cette fois son adversaire de Saint-Cloud qui s’est chargé de renverser la crème.
Car au démarrage, les Toulousaines Sophie Malgouyard et Camille Trémoulé ont pris le dessus en foursome face à la paire composée d'Alix François-Poncet et Camille Goletty. Après une victoire 3&2, ne restait alors qu’un point à inscrire pour s’adjuger la finale. Mais les Clodoaldiennes n’en ont pas démordu dans deux simples très accrochés. Lors du premier duel, Amandine Vincent a emmené Céline Manche jusqu’au dernier trou pour s’imposer 1 up ; avant que son équipière Morgane Bazin de Jessey, menée au départ du 17, ne revienne square et ne l’emporte finalement au premier trou de play-off dans l’autre match l’opposant à Marion Veysseyre. Les joueuses de Saint-Cloud sont donc les nouvelles championnes de France par équipes mid-amateurs, et ont pu soulever le fameux trophée Cotnareanu.
Les montées et descentes des divisions 2 et 3
En 1re division, les défaites de Biarritz, du Bordelais, du Prieuré et du Sart signifient que ces quatre équipes laisseront leur place parmi l'élite au Médoc, à Fontainebleau, au PIGC et à Hardelot, promus de la D2.
En 2e division, Orléans-Limère, Amnéville, Saint-Étienne, Toulouse-Téoula, Marivaux, Saint-Germain-lès-Corbeils, les Sables-d'or et Saint-Quentin-en-Yvelines descendent, et seront remplacés l'an prochain par Pont-Royal, Grenoble-Bresson, Brive-Planchetorte, Valcros, Champagne, Lys-Chantilly, Villarceaux et Coutainville.