Seule Française en lice dans la 37e édition du championnat féminin mid-amateur des États-Unis, la joueuse du RCF La Boulie a franchi sans encombre l'écueil des qualifications, puis celui des 32es de finale.
Exemptée pour la 37e édition du U.S. Women's Mid-Amateur Championship grâce au titre de championne d'Europe de la catégorie raflé au début de l'été en Lettonie, Alexandra Vilatte-Farret a déjà bien profité de son voyage au Brae Burn Country Club (Massachusetts) cette semaine. La licenciée du RCF La Boulie a d'abord passé haut la main la première étape du championnat, à savoir celle des qualifications disputées sur deux tours stroke play samedi et dimanche : avec des cartes de 76 et 77 pour un total de 153 (+9), elle a terminé à la 13e place ex æquo, à six coups des deux lauréates.
Entamant ce lundi le tableau final en match play, l'ancienne professionnelle sur le Ladies European Tour a remporté sur le score de 2&1 son premier duel, qui l'opposait à l'Australienne Susan Glasby. La voilà donc qualifiée pour les seizièmes de finale, qu'elle disputera aujourd'hui face à l'Américaine Hanley Long.