Championne en 2017, médaillée d'argent en 2019, l'équipe de France a dû se contenter cette année de la 5e place des championnats d'Europe paragolf en Belgique, terminant très loin d'une intouchable Irlande, et à 12 longueurs du podium.
Quatrième à cinq coups du podium à l'entame de cette dernière journée, les Bleus ne sont hélas pas parvenus à aller déloger l'Irlande, la Suède et l'Angleterre des trois premières places. Dans des conditions une fois de plus très venteuses, les joueurs de l'équipe de France ont bataillé avec vaillance sur le parcours du Golf Club de Coxyde, mais ont dû se contenter de la cinquième place finale de ces championnats d'Europe paragolf, dépassés sur le fil par l'Espagne. Avec des scores de 79 (+7) pour Charles-Henri Quélin et de 82 (+10) pour Emmanuel Aubert et Julien Mouchet, les Français ont en effet terminé en 553 coups (+49), une petite unité derrière les Ibères et surtout 12 coups derrière les Anglais, médaillés de bronze.
« C'était très difficile aujourd'hui, avec 40 km/h de vent comme chaque jour. On a fait ce qu'on pouvait mais dans ces conditions c'était compliqué, nos deux leaders ne sont pas parvenus à se détacher on a rendu quatre scores comparables (Mathieu Cauneau a joué 83, ndlr) », indique l'entraîneur national Frédéric Cupillard. « Mais l'équipe a été solidaire jusqu'au bout. Il ne nous manquait rien pour la 4e place, mais on n'était pas en position d'aller chercher le podium. C'est un peu décevant car on restait sur deux médailles d'or et d'argent, mais on se rend compte aussi que le niveau du paragolf s'élève, qu'il y a plein de jeunes joueurs qui arrivent et sont très bons. À nous de nous mettre à niveau pour les prochaines années. On est un peu déçus à chaud, mais on va laisser passer un peu de temps pour pouvoir bien rebondir dans un futur proche. »
Large leader avant ce dernier tour l'Irlande s'est imposée sans coup férir, pulvérisant la concurrence avec un total de 501 (-3). Leurs dauphins suédois sont relégués à 25 longueurs, les Anglais à 40 !