Victorieuse ce mercredi de la Norvégienne Andrea Hovstein Hjellegjerde après trois trous de prolongation, Margaux Bréjo a remporté la médaille de bronze dans ces XXIV° Deaflympics au Brésil, apportant ainsi à la France sa 13e breloque dans la compétition.
>>> Les résultats
Après sa défaite mardi en demi-finale contre l'Américaine Ashlyn Grace Johnson, il ne restait à Margaux Bréjo qu'une ultime chance de repartir de Caxias do Sul une médaille autour du cou. Il fallait pour cela à la seule représentante française dans les épreuves de golf remporter la petite finale qui l'opposait à la Norvégienne Andrea Hovstein Hjellegjerde. Mais après 18 trous, le sort du match n'était toujours pas scellé, obligeant les deux rivales à repartir sur le parcours pour une prolongation en mort subite. C'est finalement au 21e trous que s'est décidée la victoire, la Française levant enfin les bras à l'issue d'un combat homérique !
À seulement 14 ans, Margaux Bréjo a donc décroché une très jolie médaille de bronze dans cette 24e édition des Deaflympics auxquels elle participait pour la première fois, et offert à la France sa 13e breloque (6 d'or, 2 d'argent, 5 de bronze). Dans la grande finale, l'Indienne Diksha Dagar, joueuse professionnelle, compétitrice olympique et lauréate d'un tournoi sur le Ladies European Tour en 2019, a aisément remporté le titre en dominant Johnson 5&4. Pour Margaux Bréjo, la prochaine échéance sera le trophée' Golfers Club, qu'elle disputera dans quinze jours du côté de Lyon sous les couleurs du golf de Fontainebleau.