Issa Nlareb a remporté le Pas-de-Calais Paragolf Open, à Saint-Omer, dans la catégorie stroke play brut. Cette épreuve, qui recevait pour la première fois le label Open de France, a par ailleurs sacré Vincent Helly, meilleur Tricolore, champion de France.

Vincent Helly, nouveau champion de France paragolf, et Issa Nlareb, vainqueur de l'épreuve. © Aa Saint-Omer Golf Club

L'Aa Saint-Omer Golf Club recevait ce week-end l'édition 2024 du Pas-de-Calais Paragolf Open. Une édition particulière, puisque pour la première fois, l'épreuve recevait en sus le label d'Open de France paragolf, lui permettant notamment d'attribuer un titre de champion national au meilleur Tricolore. Lequel titre est revenu à Vincent Helly, qui avait découvert le golf sur ce même tracé de Saint-Omer.

Dans un tournoi qui a compté, au total, 68 joueurs de 13 nationalités différentes, la victoire dans la série stroke play brut est revenue à Issa Nlareb, avec le total de 139, devant Brad Smith et le tenant du titre, Manuel de Los Santos. En stroke play net, la première place finale est occupée par Mathieu Lebon, devant Johnny Reay et Matthew Gamble. Enfin, en stableford, la victoire est décrochée par Nicolas Grossia.