Manuel de los Santos a remporté le Pas-de-Calais Paragolf Open, ce dimanche à Saint-Omer, avec un total de +8 sur les deux tours, cinq coups devant Vincent Helly. Dans la série en net, Mathieu Lebon a pris la deuxième place, un coup derrière le lauréat anglais Paul Musgrove.
Ce week-end à Saint-Omer, les meilleurs paragolfeurs avaient rendez-vous pour disputer le Pas-de-Calais Paragolf Open. Deux jours de compétition à l'issue desquels Manuel de los Santos est sorti vainqueur, pour ce qui est de la série en brut. Le natif de la République dominicaine a signé deux cartes de 77 (+4), pour l'emporter avec un total de +8. Un succès qui lui donnera l'occasion de défendre ses chances, sur le même parcours, lors du Hauts de France - Pas-de-Calais Golf Open, épreuve de l'Alps Tour, du 14 au 16 septembre.
Avec des cartes de 76 (+3) et 83 (+10), et un total de +13, Vincent Helly (Moliets) a pris seul la deuxième place de cette série en brut. Christophe Leroy est le troisième et dernier Français à terminer dans le top 5, à la 5e place à +17.
La victoire dans la série en net est revenue à l'Anglais Paul Musgrove, qui a cumulé un total de +2 sur les deux tours. Cela lui a permis de devancer d'un coup le Français Mathieu Lebon (Vaugouard). Enfin, dans la série en stableford, remportée par l'Anglais Richard Saunders, le Français Jeremy Gonce (Brigode) a pris la troisième place, à -7 points.
À lire aussi
Vincent Helly : piqué par le virus du golf