Disputée ce week-end à l'Aa Saint-Omer Golf Club (62), la 6e édition du Pas-de-Calais Paragolf Open a été une franche réussite, en particulier pour Conor Stone et Daphne van Houten qui ont décroché une invitation pour le tournoi pro mixte Alps Tour/Letas que le golf recevra en juin.
Depuis la première édition disputée en 2014, l'Aa Saint-Omer Golf Club s'est imposé comme l'un des hauts lieux du paragolf dans l'Hexagone et en Europe. La sixième édition du Pas-de-Calais Paragolf Open, disputée ce week-end, n'a fait que renforcer la réputation du club en la matière : réunissant 63 participants de sept nationalités européennes, elle a permis à toutes et à tous de se retrouver dans une excellente ambiance, sur un parcours admirablement préparé, et par une météo tout à fait printanière.
En strokeplay brut, à l'issue des deux tours de compétition, la victoire est revenue chez les hommes à l'Irlandais Conor Stone (151, +5) et chez les dames à la Néerlandaise Daphne van Houten (157, +11). Tous deux bénéficieront, outre des honneurs de leur victoire, d'une invitation pour le Hauts de France-Pas de Calais Golf Open, un tournoi professionnel rassemblant des joueurs de l'Alps Tour et des joueuses du LET Access Series, et qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet au même endroit.
En stroke play net c'est le Belge Graham Freeman qui s'est adjugé la victoire (150, +4) tandis qu'en stableford le Néerlandais Remon Visser s'est imposé en 85. Enfin en troisième série c'est le Français Pierre Barre qui l'a emporté.