Margaux Bréjo a remporté ce jeudi en Australie le titre mondial des dames lors des Championnats du monde pour joueurs sourds. Celle qui est déjà championne d'Europe a largement dominé le tournoi, s'imposant avec 11 coups d'avance.

Margaux Bréjo a dominé la compétition, à l'image d'un dernier tour où elle a rentré deux eagles... sur des par 4. © ffgolf

Médaillée de bronze lors des Deaflympics (des olympiades destinées aux athlètes sourds et malentendants) en 2022, à seulement 14 ans, championne d'Europe dans cette même catégorie l'année passée, championne du monde U21... Restait à Margaux Bréjo de devenir championne du monde tout court, ce qu'elle a accompli, ce jeudi en Australie.

La joueuse de Fontainebleau s'est imposée dans la série Dames, à l'occasion des World Deaf Golf Championships, disputés sur quatre tours sur le parcours de Royal Pines. Après deux premières rondes au coude à coude avec l'Allemande Vanessa Girke, sa dauphine au classement final, mais en tenant toujours la corde, Margaux Bréjo a commencé à faire sensiblement la différence lors d'un troisième tour bouclé en 67 (-5). Ce jeudi, lors du dernier tour, elle a signé un 69 (-3) scellant sa victoire à -7 total, soit 11 coups devant Girke. Surtout, elle a fait le spectacle, en rentrant deux eagles, au 6 et au 10, à chaque fois sur des par 4. De quoi couronner un beau succès pour celle qui, par ailleurs, signe également de belles performances parmi les entendantes (vice-championne de France minimes cette année).

Chez les messieurs, Gaspard Bidault s'est classé 26e, avec un score total de +51, ce qui lui vaut de prendre la 6e place chez les juniors. Du côté des seniors messieurs, François André a pris la 11e place, à +70.