Victorieuse de l’Allemagne en demi-finale sur le score de 3-2, la France disputera le titre européen samedi face à la formation qui l’avait éliminée l’an passé : la Suisse.
Après une élimination en quart de finale du championnat d’Europe Seniors par équipes Dames l’an passé, les joueuses de l’équipe de France Seniors Dames débarquaient cette semaine en Slovénie avec une soif de revanche. Deuxième au terme de la qualification, le groupe tricolore a confirmé sa très bonne forme de la semaine en enchaînant avec deux victoires lors des phases à élimination directe. Jeudi en quart de finale, les Bleues ont pris le dessus sur une Espagne peut inquiétante (victoire 4-1) avant de se plonger dans une longue bataille avec l’Allemagne ce vendredi.
En ouverture de rencontre, le foursome a tourné à l’avantage des Françaises représentées par Fanny Sachel et Géraldine Spencer et vainqueur sur le score de 2&1. Si Carole Danten Azfi a ensuite confirmé dans le premier simple (4&3) pour apporter un deuxième point, la défaite de Céline Meunier dans le dernier match a permis aux Allemandes de se relancer. Un élan qui a fait tomber Hélène Malvy, contrainte de s’incliner 1 down dans le deuxième tête-à-tête du jour. Les yeux et espérances se sont alors tournés vers Jordane Court. La Forézienne a finalement tenu bon pour l’emporter 1 up et permettre aux siennes de jouer le titre européen ce samedi. À cette occasion, elles rencontreront leurs bourreaux du quart de finale de l’an passé, les Suissesses, pour une revanche dorée.