Après une victoire écrasante contre le Danemark (5-0), les hommes de François Illouz ont décroché leur place en finale, qu’ils disputeront contre la Suède ce samedi.
En quête d'un titre qu'elle n'a encore jamais décroché depuis la première édition du championnat d'Europe par équipes Seniors Messieurs en 2006, l'équipe de France aura samedi une nouvelle opportunité d'obtenir le sésame doré qui lui a échappé lors des finales de 2021 et de 2023. Après être sortis de la qualification avec une 4e place par équipe, les Bleus ont successivement battu les Allemands (3-2) en quart de finale jeudi puis leurs homologues danois ce vendredi en demi-finale.
Sur le tracé bulgare du BlackSeaRama Golf Resort & Villa, le suspense a été bien moindre que la veille. Impériaux du début à la fin, les hommes du capitaine François Illouz ont d'abord sécurisé un premier point dans le double grâce au succès 4&3 de Pascal Grizot et Olivier Dupas. Dans la foulée, Albert Galloy, Jean-Charles Gouvernaire, Rodrigo Lacerda Soares et Grégoire Brizay ont tous remporté leur duel respectif pour signer une victoire nette 5-0. Dès demain, les Français retrouveront en finale la Suède, équipe triomphante de l’Irlande sur le score de 4&1.