Le Golf d'Aix-Marseille, qui accueillait ce week-end le Championnat de France par équipes Seniors 2, a été le théâtre de la victoire en finale des joueurs de Fontainebleau sur le score de 2,5 à 0,5 contre leurs rivaux de Bussy.

Un nouveau trophée ornera le club-house bellifontain. © ffgolf

Disputé ces dernières années aux premiers jours du mois de septembre, le Championnat de France par équipes réservés aux Seniors 2 s'est tenu cette année mi-mai, précisément sur le week-end prolongé de la Pentecôte. Après Baugé en 2023, c'est le Golf d'Aix-Marseille qui a servi de théâtre à cette compétition réunissant les 24 meilleures équipes vétérans (60 ans et plus) de l'Hexagone.

La victoire du Golf de Fontainebleau a été totale puisque les joueurs seine-et-marnais ont remporté successivement la qualification puis, évidemment, les trois tours de match play. Ayant devancé Bussy d'un coup lors de la phase de stroke play sur deux tours, les Bellifontains ont ensuite dominé Pessac en quart de finale (3-0-, puis Valcros en demie (2,5-0,5), pour retrouver leurs dauphins en finale. Celle-ci s'est conclue sur un score nettement en faveur de Fontainebleau, qui l'a remportée 2,5 à 0,5.

Alors que Bussy a buté sur la dernière marche pour la troisième fois en quatre ans, Fontainebleau a remporté pour la première fois ce trophée des Seniors 2, instauré en 2012.