Olivier Dupas et Christine Petit-Martin sont les deux champions de France 2023 pour la catégorie seniors. Le premier a devancé de quatre longueurs Albert Galloy et Pascal Grizot, tandis que la seconde a gardé un coup d'avance sur Charifas Lemesle.
Les meilleurs golfeurs seniors de l'Hexagone se retrouvaient de vendredi à dimanche au Golf International Barrière de La Baule, pour les Championnats de France de la catégorie. À l'issue des trois tours de compétition, la victoire est revenue, pour ce qui est des messieurs, à Olivier Dupas. Le joueur du RCF La Boulie a notamment signé deux cartes sous le par pour démarrer son tournoi, en 70 (-2) et 71 (-1). Après un dernier tour en 75 (+3), il s'est adjugé le Trophée Dauberville, avec quatre coups d'avance sur un duo à la deuxième place, constitué de Pascal Grizot (Morfontaine) et Albert Galloy (Le Prieuré).
Chez les dames, les deux joueuses arrivées en tête ont opéré un roque par rapport à l'an passé. Si Charifas Lemesle avait devancé de trois coups Christine Petit-Martin à Amiens en 2022, cette fois la victoire est bel et bien revenue à la joueuse de Fontainebleau, qui a conservé un coup d'avance sur celle de Champagne. Le podium est complété, cinq coups derrière la lauréate du Trophée Lally Segard, par Karen Nassy (Saint-Nom-la-Bretèche).