Jean-Charles Gouvernaire a remporté les Internationaux de France seniors messieurs individuels, ce lundi aux Bordes, succédant à Pascal Grizot et François Illouz, qui se sont imposés en double. Chez les dames, qui jouaient à Baugé, Jordane Court a enlevé la victoire.

Ce week-end pascal voyait se dérouler les Internationaux de France seniors, édition 2025. Les messieurs avaient rendez-vous au Golf des Bordes, au cœur de la Sologne, pour un événement en deux temps. Jeudi et vendredi se déroulait l'épreuve en double, qui a souri à la paire constituée de Pascal Grizot et François Illouz. Les deux joueurs de Morfontaine se sont imposés à l'issue des deux tours, sur un score de -5, un coup devant un attelage suédois (Mattias Pernheden et Joakim Gyllin) et trois devant une paire danoise (Bjorn Norgaard et Soren Brahm Lauritsen).

De samedi à lundi se déroulait ensuite l'épreuve en simple, toujours en stroke play sur 54 trous. Là encore, le drapeau français a flotté tout en haut du classement, grâce cette fois à Jean-Charles Gouvernaire. Avec un total de +1, il s'est imposé avec un coup d'avance sur le Britannique Ronnie Clark, et trois sur le Danois Morten Findsen Schou. Second Français dans le top 5 final, Jean-Jacques Wolff a pris la 5e place, à +5.
En parallèle, les dames disputaient leurs propres Internationaux de France seniors individuels, au Golf de Baugé, dans l'Anjou. Il a fallu cinq trous de play-off pour décider de la lauréate, mais la victoire est finalement revenue à Jordane Court, qui avait posté le même score de +7 qu'Hélène Malvy. Les deux ont formé un podium 100 % français avec Carole Danten-Azfi, seule à la troisième place à +9.
