Cette semaine, le golf de Soufflenheim accueillait le championnat de France par équipes Seniors Dames. Au terme de la compétition, l’équipe de Saint-Germain s’est imposée face au RCF La Boulie (2-1) dans une finale folle.
Défaites l’an dernier en quart de finale contre la formation de Saint-Laurent, les Bleu et Rouge de Saint-Germain sont revenues cette année au championnat de France par équipes Seniors Dames avec l’esprit de revanche. Cette même envie leur a d’abord permis de terminer les deux journées de qualifications au troisième rang avec un total de 400 (+40) sur le tracé du golf de Soufflenheim.
Une fois lancées dans la phase match play, les Franciliennes ont déroulé en quart de finale face à Saint-Cast en l’emportant 2,5 à 0,5, puis en demi-finale face à Chiberta sur le même score. Ne restait alors plus qu’un duel, face à la formation voisine du Racing Club de France La Boulie. Si le double a été acquis à la cause des Ciel et Blanc grâce au succès 3&2 de Laurence Rozner et Fanny Sachel face à Béatrice Martin et Séverine Chapellier, toute la rage de vaincre s’est retrouvée dans les matchs simples de Sylvie Van Molle et Sophie Hossard. Car dans leurs duels extrêmement disputés, les deux joueuses sont respectivement allées arracher la victoire au 18 pour la première et au 19e trou pour la seconde. Un dénouement qui leur a offert la gagne par 2-1 et le titre de championne de France.