Malgré un début de finale en faveur de Chiberta, les joueuses de Dinard ont su aller chercher leur sacre lors des championnats de France par équipe seniors Dames.
En plus d’un titre de championnes de France par équipe seniors, les joueuses de Dinard sont reparties du golf de Royan avec les droits d’auteur d’une spécialité inédite : la crème renversée façon dinardaise. En quart de finale, comme en demi-finale, comme en finale, les Bretonnes ont à chaque fois été menées à la sortie du foursome matinal avant de l’emporter l’après-midi dans les simples. Ce dimanche, l’équipe de Chiberta n’y a donc pas échappé.
La paire basque Loengten-Joly a d’abord apporté le premier des deux points nécessaires à la victoire en l’emportant 3&1 face à Lotelier-Robin et Chesnais-Villesalmon. Mais les chefs de Dinard Annick Riff et Virginie Burrus ont sorti le tablier pour s’attaquer à leur recette. La seconde nommée s’est d’abord chargée de préparer la tablée avec un succès 5&4. Puis la première a assuré la montée en température jusqu’au 18 afin d’exécuter le renversement parfait en glanant le point du succès, 1 up. La victoire était servie et le quatuor breton n’avait plus qu’à savourer !