Les joueurs du Golf de Bussy ont conservé leur titre de champions de France seniors en remportant, ce dimanche à Amiens, la finale du trophée Saint-Sauveur face à leurs adversaires de Morfontaine.

Bussy a réalisé le doublé. © Golf de Bussy

En cette dernière semaine d'été, le Golf d'Amiens accueillait l'édition 2024 du championnat de France par équipes seniors Messieurs, la plus prestigieuse compétition de club réservée aux joueurs de 50 ans et plus. Et, comme l'an dernier à Nîmes Vacquerolles, c'est Bussy qui en est sorti vainqueur : les Franciliens, vainqueurs de la qualification sur deux tours stroke play, ont ensuite battu successivement Lyon (3,5 à 1,5) puis Chiberta (3 à 2) en quart et demi-finale, pour retrouver dans le match pour le titre Morfontaine, leurs dauphins en qualification qui de leur côté ont écarté Hossegor puis Saint-Germain.

Si le début de la finale a été à l'avantage des joueurs de l'Oise, victorieux du foursome et du premier simple, les tenants du titre ont su réagir en remportant les trois simples suivants, conservant ainsi le trophée Saint-Sauveur sur le score de 3 à 2.