Jeudi 3 octobre, le golf Bluegreen de Sainte-Maxime a vu Camille Chonez et Florian Boinot s'offrir les nouveaux titres de champion de France des métiers du golf.

Camille Chonez et Florian Boinot, nouveaux lauréats du championnat de France des métiers du golf. © DR

Initié par Promogolf en 2015, le championnat de France des métiers du golf Ora e-Cars réunissait pour sa 10e édition les acteurs de la filière golf tricolore : greenkeepers, directeurs, restaurateurs des clubs, personnels d’accueil et de pro-shops, distributeurs de matériel, journalistes de golf et autres responsables de chaînes de golfs. Organisé au golf Bluegreen de Sainte-Maxime le jeudi 3 octobre, le titre de championne de France est revenu cette année à Camille Chonez du média Sortie de Bunker à l’issue d’un play-off face à Sophia Matsumoto du Golf Club Ésery Grand Genève, après une égalité sur un score de 75. Chez les messieurs, Florian Boinot, jardinier au Monte Carlo Golf Club, s’est également imposé avec le score de 75 pour devenir champion de France et ainsi succéder à l'illustre Benjamin Cadiou.

Avec cette année près de 60 participants issus de la filière golf, le championnat de France des métiers du golf Ora e-Cars a par ailleurs récompensé chacune des catégories professionnelles présentes. Madame Sylvianne Villaudière, vice-présidente de la ffgolf était présente pour remettre les nombreux prix, puis dialoguer avec tous les participants sur les nouveaux enjeux de la transition écologique, aux côtés de Monsieur Jean-Yves Ortega, président de la ligue PACA, et de l’ensemble des partenaires de cette journée conviviale et sportive.