Après une entrée en matière difficile pour les Bleus, Darren Strachan est le seul des six Tricolores qui parvient à passer le cut ce samedi. À la 11e place, il est à cinq coups de la tête.
Le tracé du Royal Lytham & St Annes Golf Club aura été des moins accueillant pour les deux premiers tours du 57e Lytham Trophy. En Angleterre, la grande majorité du champ s’est plié aux courbes d’un links ô combien traditionnel puisque sur les 144 joueurs engagés, trois hommes s’offrent le luxe d’être sous le par après 36 trous disputés. Et dans une région où seuls les Anglais sont les plus à même de prononcer à la perfection la région qui les accueillent -la Lancashire- autant que de maîtriser le parcours qu'ils défient, c’est pourtant bien un Américain et un Espagnol qui mènent au classement à -2, en les personnes de Frank Kennedy et Luis Masaveu.
Darren Strachan, solide rescapé
Côté tricolore, le démarrage a été très difficile pour l’ensemble des six joueurs alignés outre-Manche. Si Nathan Legendre a d’abord brillé avec une première journée dans le par, il a davantage bataillé ce samedi en rendant un score de 76 (+6) qui le fait sortir du cut pour un coup. Derrière, Tom Guéant, Louis Anceaux, Nicolas Muller et Jérémy Lionnet n’ont pas su faire mieux, au contraire de Darren Strachan qui a, de son côté, trouvé les armes pour décrocher son ticket du dimanche.
Après une carte de 74 la veille, le joueur de Chantilly a rendu l’une des rares performances du jour sous le par -il y en a eu 7- totalisée à 69 (-1), qui lui permet d’accrocher une très bonne 11e place avant les 36 derniers trous à jouer dimanche.