Après une excellente entame de tournoi, la semaine de Nathan Legendre s’est davantage compliquée en Angleterre. L’unique Français engagé termine 45e du tournoi.

Nathan Legendre est actuellement 9e du mérite national amateur. © Aurelien Meunier / Getty Images via AFP

Tenu cette année sur le tracé du Sunningdale Golf Club situé au sud-ouest de Londres, le Brabazon Trophy a réuni de jeudi à dimanche quelques uns des meilleurs amateurs européens dans un tournoi qui a vu, par le passé, s’imposer Sandy Lyle, Charl Schwartzel, Peter Hanson ou encore Jordan Smith. Pour l’édition 2023, 144 joueurs se sont disputés le titre dont un Français : Nathan Legendre.

3

LE NOMBRE DE FRANÇAIS QUI ONT INSCRIT LEUR NOM AU PALMARÈS DU TOURNOI. OLIVIER EDMOND EN 1990, ROMAIN BÉCHU EN 2007 ET DAVID RAVETTO EN 2020.

Sur un parcours où les scores sont difficilement passés sous le par - trois joueurs ont conclu la semaine dans le négatif - le Normand a parfaitement attaqué son tournoi avec une première carte de 69 (-1) qui le plaçait aux portes du top 10. Malgré un deuxième tour conclu en 74 (+4), le champion de France amateur 2022 est resté à distance en passant le cut aux environs de la 20e place mais c’est dans les deux derniers tours que son retard s'est fait sentir ; notamment ce dimanche où son score de 77 (+7) l’a pénalisé face à un top 30 qui rend une marque moyenne de 69,96. Avec un total de +13, il termine son tournoi à la 45e place tandis que la victoire revient à l’Irlandais Liam Nolan.