Inès Archer a livré une journée sans bogey, ce jeudi lors du deuxième tour, pour signer un 69 (-3) la menant au 9e rang. Elle aussi sans faute et avec le même score sur sa carte, Maylis Lamoure pointe un coup derrière.

Inès Archer compte quatre coups de retard sur les leaders à la mi-tournoi. © Lucas Hélin / ffgolf

Douze joueuse à quatre coups et moins de la tête après un tour... et très exactement le même nombre, 24 heures plus tard après le deuxième. On se serait ennuyé si les noms n'avaient pas, tout de même, un peu changé entre les deux premières rondes du Championnat d'Europe individuel dames. À commencer par la tête, où apparaît toujours l'Espagnole Andrea Revuelta, mais qui a été rejointe, à -7, par la Danoise Marie Madsen et l'Italienne Carolina Melgrati, qui ont toutes les deux rendu des cartes de 69 (-3), ce jeudi.

Le même score est inscrit sur la carte de score de l'une des partenaires de jeu de l'Italienne : Inès Archer. La joueuse du RCF La Boulie a connu une journée très solide, en témoigne l'absence de bogeys. Trois birdies sur trois des cinq pars 5 du Messilä Golf ont permis à la Rennaise de faire son entrée dans le top 10 d'un tournoi où, il y a deux ans à Saint-Germain, elle décrochait une médaille de bronze. Après 36 trous, elle est 9e, à -3 total, soit quatre coups des leaders.

Même méthode et même score pour Maylis Lamoure (Kempferhof), ce jeudi : trois birdies, et pas de bogey. Elle aussi opère un joli rapprochement au classement, en occupant la 13e place, à -2 total. Les autres cartes sous le par de la part des joueuses tricolores lors de ce deuxième tour ont été l'œuvre de Sara Brentcheneff (Golf Club de Lyon), remontée en 26e position dans le par total avec son 70 (-2), Mathilde Claisse (RCF La Boulie), désormais 34e à +1 également grâce à un 70 (-2), et Justine Bayle (RCF La Boulie), qui a pu franchir le premier cut de la semaine (comme 13 autres Bleues au total) en jouant 71 (-1). En revanche, Mila Jurine (RCF La Boulie), Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau), Carla de Troia (Saint-Germain) et Laura Nepper (Valescure) ne sont pas parvenues à intégrer les 96 premières et ex æquo, et voient donc leur tournoi s'arrêter là.