Quentin Debove pointe au 10e rang à -12, après une deuxième journée perturbée par la météo. Bastien Amat, Maxence Giboudot et Paul Beauvy sont deux coups derrière.

Quentin Debove a signé un 68 (-4) dans cette deuxième journée. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

Après la pluie de birdies du premier tour mercredi, la pluie tout court a été la star du deuxième. Une pluie battante accompagnée d'orages qui a interrompu le jeu pendant pas loin de quatre heures jeudi en Estonie, obligeant une quinzaine de joueurs à jouer jusqu'aux alentours de 22 h 30 pour revenir dès le lendemain matin à 7 h. Des contraintes qui n'ont pas eu l'air de gêner l'Allemand Tiger Christensen, qui a rentré deux birdies tôt ce vendredi pour rejoindre, en tête à -16, l'Espagnol José Luis Ballester et le Gallois James Ashfield.

Les Français se sont légèrement éloignés de ce groupe de tête par rapport au premier tour, mais tâcheront, au cours des 36 trous restants, de faire le chemin inverse. Avec un score de 68 (-4), Quentin Debove (Paris International Golf Club) se maintient dans le top 10. Le sélectionné dans l'équipe de France messieurs affiche un total de -12, soit quatre coups derrière les leaders.

Deux coups derrière lui figurent ses trois futurs coéquipiers Bastien Amat (Chantilly), meilleur Français de la journée avec son 66 (-6), Maxence Giboudot (Val de Sorne), toujours aussi régulier, et Paul Beauvy (Pléneuf Val-André), co-leader après le premier tour, mais qui a dû se contenter d'une carte dans le par ce jeudi. Tous les trois occupent la 21e place, à -10.

Pour Matthis Lefèvre (Hossegor), 52e à -7, et Darren Strachan (Chantilly), 62e à -6, la principale mission de ce vendredi sera d'intégrer le cut, qui gardera les 60 meilleurs pour le quatrième et dernier tour. Mission qui sera plus compliquée, mais pas impossible, pour Nathan Legendre (Coutainville), 114e à -1, et Pierre Viallaneix (Caen-La Mer), 121e à +1.