Quentin Debove a pris la 7e place finale, en signant un très bon 67 (-5) lors d'une journée rendue très compliquée par le vent. Paul Beauvy termine 11e, et Bastien Amat 13e.
Changement radical en 24 heures. Le ciel estonien, plutôt généreux en orages et en averses depuis le début du Championnat d'Europe individuel messieurs, a décidé pour le dernier tour de ce samedi, de passer en mode vent violent. De quoi coucher les roseaux du bord de la Baltique par terre, et surtout permettre à l'Espagnol Jose Luis Ballester, dans le fauteuil de leader à l'issue de chaque tour, de l'emporter en terminant avec une carte au-dessus du par (73, +1).
Mais s'il est une chose que le vent n'est pas parvenue à coucher, c'est l'ardeur des Français durant cette dernière journée. Certes, les Bleus partaient d'un peu loin pour se mêler directement à la lutte pour le titre, mais le meilleur d'entre eux, Quentin Debove, n'a échoué au final que pour quatre coups. Parler de "meilleur d'entre eux" est même légèrement réducteur, car ce samedi, le joueur du Paris International a été le meilleur tout court. Avec une carte de 67 (-5), agrémentée d'un bel eagle au 18, il a gagné 19 places par rapport à la veille, et s'est invité dans le top 10 final, à la 7e place à -17.
Un coup derrière lui, Paul Beauvy a livré une journée solide, avec un seul bogey sur le délicat par 3 du 4, et cinq birdies par ailleurs. Le pensionnaire de Pléneuf Val-André repart de Pärnu Bay avec une 11e place, à -16. Un coup derrière lui, Batien Amat (Chantilly), qui a dû se contenter d'une carte dans le par pour terminer, prend la 13e place. Après s'être hissé à leur hauteur à la force du poignet, Maxence Giboudot (Val de Sorne) a cédé du terrain en fin de partie, avec trois bogeys sur les cinq derniers. Il se classe 35e, à -11. La dernière journée a été beaucoup plus compliquée pour Matthis Lefèvre, qui a pris la 65e place à -2.