Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche s'est adjugé la coupe Ganay, ce jeudi à Cannes-Mougins, après avoir posté un énorme 64 (-8) lors du deuxième tour de la qualification.

Romain Buttarazzi et Maxence Mugnier entourent Tom de Herrypon, vainqueur de la coupe Ganay. © ffgolf

Alors que le championnat de France amateurs Messieurs se dispute pour la première fois en 102 ans au Golf & Country Club de Cannes-Mougins, Tom de Herrypon a réalisé une performance qui marquera sans doute longtemps l'histoire de la compétition. Moyennement engagé dans la qualification en stroke play avec une carte de 77 (+5) mercredi, le joueur du golf de Saint-Nom-la-Bretèche a pris feu ce jeudi lors du deuxième tour : avec sept birdies et un eagle contre un seul bogey, il a signé un exceptionnel 64 (-8), soit treize coups de mieux que la veille !

Plus impressionnant encore, son retard de neuf coups sur le leader après la première ronde, Romain Buttarazzi, s'est transformé en avance de deux unités sur le joueur de Nîmes-Campagne (68, 75, -1 total), et le sociétaire de Saint-Cloud, Maxence Mugnier (70, 73, +1) ! Avec un score de 141 coups sur 36 trous, soit trois sous le par, Tom de Herrypon a donc eu le privilège de soulever la coupe Ganay, récompensant le lauréat de cette première phase du championnat. Place désormais au tableau final en match play pour les 32 meilleurs de cette entrée en matière.