Les compères de l'équipe de France Boys Arthur Carlier (Saint-Cloud) et Aaron Van Hauwe (Saint-Nom-la-Bretèche) s'affronteront dimanche en finale du championnat de France amateur Messieurs pour la conquête du trophée Jacques Léglise.

L'avant-dernière journée du championnat de France amateur Messieurs, ce samedi au Golf & Country Club de Cannes-Mougins, a offert son lot de spectacle aux spectateurs présents le long du parcours azuréen. Les quarts de finale, dans la matinée, n'ont certes pas accouché de grandes surprises, les favoris étant passés, mais ont néanmoins provoqué quelques sueurs froides aux supporters du local Hugo Brandt, qui a dû attendre le 18e trou pour battre Alexandre Templereau (Bressuire). En demi-finale, Brandt s'est toutefois incliné face à Arthur Carlier (Saint-Cloud), facile vainqueur de Sacha Courlouer (Tina) en quart, au terme d'un match conclu sur le dernier green suite à la perte des trous n° 16 et 17.
Dans la deuxième moitié du tableau, Rafael Bobo-Lloret a sorti Alexandre El Khomri (Saint-Nom-la-Bretèche) en quart sur le score sans appel de 4&3, mais est tombé sur plus fort que lui dans la demi-finale qui l'opposait à Aaron Van Hauwe. Le Tourangeau, après avoir battu Jules de Brauwere (Golf de Paris) 3&2 dans la matinée, a vengé son partenaire de club en remportant la deuxième demie par 3&2.
La finale, pour le trophée Jacques Léglise, opposera donc sur 36 trous Carlier à Van Hauwe, deux joueurs qui se connaissent bien puisqu'ils se côtoient en équipe de France Boys et au sein du Centre de performance du Golf National.