Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche est l'une des principales têtes de série encore en lice dans le tableau éliminatoire du trophée Jacques Léglise, après ses succès en 16e puis en 8e de finale ce vendredi à Cannes-Mougins.

Aaron Van Hauwe jouera contre Jules de Brauwere en quart de finale, samedi. © European Golf Association

Au lendemain d'une phase de qualification remportée par Tom de Herrypon, les surprises n'ont pas manqué lors de la première journée consacrée à la phase éliminatoire du championnat de France amateurs Messieurs. La tête de série n° 1 a en effet été sortie en 8e de finale par Sacha Corlouer (Tina) et laissera le Caldonien affronter dans le premier quart de finale Arthur Carlier (Saint-Cloud).

Les chances de victoire de Saint-Nom-la-Bretèche reposent désormais sur les épaules d'Aaron Van Hauwe, qui affrontera dans le match n° 4 Jules de Brauwere (Golf de Paris) pour une place en demi-finale, dans laquelle il pourrait retrouver son camarade de club Alexandre El Khomri, qui jouera quant à lui dans le match n° 3 contre Rafael Bobo-Lloret (Terre Blanche). Enfin, le quart n° 2 mettra aux prises Alexandre Templereau (Bressuire) et le local de l'étape Hugo Brandt (Cannes-Mougins).