À l'issue des huitièmes et des quarts de finale disputés ce samedi au Golf Club de Lyon, les demi-finales sont connues : elles opposeront demain matin Emma Leroy-Fabry à Pauline Stein, et Marie-Élodie Prats-Rigual à Adela Cernousek.

DSC_5345.jpg
Marie-Élodie Prats-Rigual a battu Inès Archer en quart de finale. © Tomas Stevens / ffgolf

Après les 16es de finale disputés hier après-midi, ce samedi était consacré aux huitièmes et quarts de finale du championnat de France dames. À l'issue des douze matchs du jour, il ne reste donc que quatre prétendantes à la succession de Chloé Salort, sacrée l'an passé à Granville. Quatre joueuses toutes issues de golfs franciliens, puisque la dernière représentante du club hôte de cette coupe Pierre Deschamps 2023, la Lyonnaise Ariane Klotz, a été éliminée en quarts par Adela Cernousek (Saint-Cloud) sur le score de 4&3.

La Clodoaldienne, qui au tour précédent avait battu Vairana Heck (RCF La Boulie) 1 up, affrontera en demi-finale Marie-Élodie Prats-Rigual, 16 ans et sociétaire du Paris Country Club. Cette dernière, qui a fait son entrée en équipe de France Girls cette année, a vaincu successivement Camille Banzet (Kempferhof) 1 up, puis Inès Archer (RCF La Boulie) par 3&2.

L'autre demi-finale, qui sera chronologiquement la première à démarrer demain à 8 heures, opposera Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau) à une autre licenciés du PCC, Pauline Stein. La première s'est défaite en huitièmes de Carla Bourdeaux (Valcros) 5&4, puis en quart de Mila Jurine (RCF La Boulie) 3&2 ; tandis que la seconde, récente championne de France mid-amateurs, a dominé Lilly Reitter (Toulouse) 1 up et Clotilde de Lembeye (Saint-Cloud) 3&2.