Avec un excellent démarrage, Kirra St-Laurent (Biarritz) occupe la tête provisoire du championnat de France dames à -7, et devance sa première concurrente de deux unités.
Divisé en deux parties, avec une première phase de stroke-play sur deux tours - la coupe Gaveau - suivie de plusieurs sessions de match-play jusqu’au titre de championne de France, le tournoi met en lumière les meilleures joueuses amateurs du pays sur le tracé du Golf Club de Lyon.
Lors du premier tour ce mercredi, c’est la joueuse de Biarritz, Kirra St-Laurent, qui a établi la meilleure prestation du jour avec un superbe 65 (-7). Sans concéder le moindre coup au parcours, la native de Tahiti âgée de 15 ans et formée en Australie, s'est positionnée seule leader avec deux coups d’avance devant sa première concurrente.
Brentcheneff négocie bien son entrée
Cette dernière n’est autre que la sociétaire du club hôte, Sara Brentcheneff. Avec une carte de 67 (-5), la récente finaliste de la Golfers’ talonne en solitaire la leader et tentera jeudi d’aller chercher un meilleur résultat que sa 2e place de l’an dernier. La Lyonnaise devance d’une unité Émilie Ricaud (Tina) et Lois Lau (Fontainebleau).
Il n'en restera que 32
Au terme du second tour de stroke-play, les 32e meilleures joueuses accèderont à la phase finale en match-play disputée de vendredi à samedi.
Derrière elles, on retrouve plusieurs joueuses en embuscade pour créer la surprise lors du second tour de stroke-play, dont les nombreuses membres des équipes de France Girls et Dames que sont Adela Cernousek (-3), Constance Fouillet (-2), Mila Jurine (-1) ou la récente meilleure Française du Women’s Amateur Championship, Justine Fournand (-1).