Inès Archer a remporté ce jeudi au Golf Club de Lyon la coupe Gaveau, récompensant la meilleure joueuse à l'issue des deux tours de qualification en stroke play. La joueuse du RCF La Boulie a devancé Sara Brentcheneff et Constance Fouillet.

Inès Archer, entourée de Sara Brentcheneff (à g.) et Constance Fouillet (à d.). © Paul-Taï Fontenay / ffgolf

De retour au Golf Club de Lyon après une édition 2023 quelque peu perturbée par les intempéries, le Championnat de France individuel Dames a cette fois-ci débuté sous les meilleurs auspices météorologiques. Sous un beau soleil pré-estival, les deux tours de qualification en stroke play se sont déroulés comme prévus, et ont rendu leur verdict ce jeudi soir.

C'est la joueuse du RCF La Boulie, Inès Archer, qui en est ressortie victorieuse, grâce à des cartes de 71 (-1) et 67 (-5) lui assurant un score total de 138 (-6). Un mois après son 19e anniversaire, celle qui étudie désormais à l'université de Floride a donc soulevé la coupe Gaveau, bien entourée par la locale Sara Brentcheneff (142, -2) et la sociétaire du Golf de la Freslonnière, Constance Fouillet (143, -1).

C'est désormais une autre compétition qui commence puisque, à l'issue de cette qualification, les 32 premières se retrouveront dès demain dans le tableau éliminatoire pour des face à face en match play sur 18 trous, avant la finale prévue dimanche sur 36 trous. La future championne de France se verra alors remettre la coupe Pierre Deschamps.