À l'issue d'une première journée de match play qui a vu les trois premières de la qualification se faire éliminer, de nouvelles joueuses se retrouvent sur le devant de la scène, telles Céleste Bobo-Lloret.

Céleste Bobo-Lloret a signé une convaincante victoire 4&3 en huitième de finale. © Tomas Stevens / ffgolf

Au lendemain d'une qualification en stroke play dominée par Inès Archer devant Sara Brentcheneff et Constance Fouillet, il ne reste plus aucune des trois joueuses composant le podium de la coupe Gaveau ! Les seizièmes de finale ont en effet été fatals pour la joueuse du RCF La Boulie, battue 1 up par Béryl Giletti (Saint-Germain), et pour la Bretonne de la Freslonnière, dominée au 20e trou par Juliette Demeaux (Saint-Nom-la-Bretèche). Et si Brentcheneff a passé l'écueil des 16es contre Romane Tresnard (Troyes-Ermitage), elle a été sortie dans l'après-midi, la joueuse du Golf Club de Lyon s'inclinant sur ses terres dans son 8e face à Kirra Saint-Laurent (Biarritz) par 3&2.

La route vers la finale s'est ainsi trouvé simplifiée, du moins de manière théorique, pour les concurrentes encore en lice. Et parmi celles-ci, on retrouve quelques noms bien connus de membres des équipes de France Dames et Girls, comme Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins), Camille Min-Gaultier (Valcros), Carla de Troia (Saint-Germain) qui a remporté son huitième au 26e trou (!), Valentine Delon (Chantilly) et Alice Kong (National). Amélie Gras (National) et Louise Reau (Toulouse) ont également atteint les quarts de finale, qui se joueront ce samedi dans la matinée, avant les demi-finales prévues dans l'après-midi.

Les quarts de finale

8 h 30 : Amélie Gras v Céleste Bobo-Lloret
8 h 38 : Camille Min-Gaultier v Carla de Troia
8 h 46 : Louise Reau v Valentine Delon
8 h 54 : Alice Kong v Kirra Saint-Laurent