Paul Franquet a terminé à la première place de la phase qualificative, en signant la meilleure carte de la deuxième journée en 67 (-5). Il s'adjuge ainsi la coupe Ganay, avant d'entamer samedi matin, comme 31 autres joueurs, la phase finale en match play.
Le Championnat de France individuel amateur messieurs en était ce vendredi à sa deuxième journée, mais déjà, l'heure de la multiplication des enjeux avait sonné. Le premier était l'attribution de la coupe Ganay, promise au meilleur joueur à l'issue des 36 trous de qualification en stroke play.
Placé dans le peloton de tête après avoir joué sous le par jeudi, Paul Franquet s'est montré exact au rendez-vous, en signant la meilleure carte de la deuxième ronde : 67 (-5). Bien lancé par un eagle sur le par 5 du 1, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a bouclé les 16 premiers trous sur le score de -3. S'il a pu soulever un trophée en fin de journée, il le doit surtout à sa solide fin de partie, avec des birdies au 17 et au 18.
À -6 total, Paul Franquet a devancé de deux coups Théo Boulet (Chantilly) et son jeune coéquipier de Saint-Nom Oscar Couilleau, qui ont tous les deux signé la même carte de 71 (-1) ce vendredi. Un coup derrière à -3 total, Maxime Lam (Paris Country Club), auteur d'un solide 69 (-3), et Mathieu Montagne, qui a joué 71 (-1), complètent le top 5 de la phase qualificative, ce qui leur permettra d'avoir de bonnes têtes de série dans le tableau final.