Des huit qualifiés pour les quarts de finale à l'issue de la première journée de match play, trois représentent les couleurs du club francilien. Le résultat d'un vendredi qui a vu le vainqueur de la qualification être éliminé, tout comme quelques-uns de ses dauphins.
Pour le 101e anniversaire du championnat de France amateur, les surprises n’ont pas manqué lors des deux premiers tours de la phase de match play. À l’instar du vainqueur de la qualification, Callixte Alzas (Saint-Cloud), éliminé en 16e de finale par Nathan Pouchoulon (Aix-Marseille) au terme du 2e trou de prolongation, nombreux sont ceux qui figuraient dans le haut du leaderboard à ne plus être en lice à la veille des quarts de finale. Le dauphin de l’édition 2023 ne tiendra donc pas sa revanche - il avait perdu en finale à Granville face à Darren Strachan - et quitte la compétition avec d’autres joueurs en vue jeudi et vendredi, comme Hugo Archer (Campagne) ou encore Édouard Cereto (Saint-Nom-la-Bretèche), respectivement éliminés par Noa Auch-Roy (Mionnay) et Hugo Brandt (Cannes-Mougins).
Saint-Nom-la Bretèche avec 3 représentants
L’après-midi, de belles affiches en 8es de finale ont mis aux prises Paul Martin (Paris Country Club) et Tom de Herrypon (Saint-Nom-la-Bretèche), ou encore Arthur Carlier (Chantilly) à Louis Le Sager (Saint-Nom-la-Bretèche). Si le premier Nonnais-Bretêchois a dû aller jusqu’au green du 18 pour s’imposer 2 up, son équipier a abrégé la rencontre au 15 en glanant un dernier trou pour l’emporter 4&3. Un score qu’ont approché Raphaël Turcaud (Nantes-Vigneux) et Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche), dernier des bleu et rouge à avoir décroché son ticket pour les quarts de samedi matin, sur la marque de 4&2. Dès demain 8 heures, le dernier carré sera connu pour ensuite déboucher sur l’affiche finale que joueront les deux derniers joueurs en lice dimanche, sur 36 trous.
Les matchs des quarts de finale
Sacha Corlouer (Bastide-Salette) vs Hugo Brandt (Cannes-Mougins)
Tom de Herrypon (Saint-Nom-la-Bretèche) vs Raphaël Turcaud (Nantes-Vigneux)
Louis Le Sager (Saint-Nom-la-Bretèche) vs Alexandre Godin (Saint-Germain)
Alexis Barnetche (Biarritz) vs Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche)