En totale maîtrise dans la finale du trophée Jacques Léglise, Oscar Couilleau s’est adjugé le titre de champion de France Messieurs, quelques semaines après son succès aux Internationaux de France U18.

Oscar Couilleau s'est imposé 10&9 en finale du trophée Jacques Léglise contre Hugo Brandt. © ffgolf

C’est un doublé dont il se souviendra longtemps. Deux mois après sa victoire lors des Internationaux de France U18 au golf de Courson, Oscar Couilleau s’est offert le titre de champion de France individuel sur les reliefs du golf de Baugé. Opposé à Hugo Brandt (Cannes-Mougins) ce dimanche pour une finale disputée sur 36 trous, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche est tout de suite rentré dans son match en glanant les deux premiers trous pour prendre les devants.

Ce démarrage était en réalité une rampe de lancement dans une rencontre à sens unique où le joueur du centre de performance du Golf National a exposé une très grande réussite. Malgré un niveau de jeu de son adversaire à la hauteur de l’événement, Couilleau a tout simplement trouvé sa zone pour surclasser son vis-à-vis. En inscrivant six birdies pour aucune erreur en quinze trous sur sa carte, le joueur de 16 ans s’est hissé à 6 up et posait déjà une première main sur le trophée Jacques Léglise. En gestion par la suite, il a assisté aux attaques d’un Brandt qui se voyait poussé à l'erreur sur plusieurs tentatives. Sans réelle surprise, le dénouement n'a jamais trahi celui à qui il semblait destiné jusqu'à trouver sa fin au green du 27e trou (le 9) où les deux jeunes hommes se sont quittés sur un score de 10&9 en faveur du Nonnais-Bretêchois.

-5

LE SCORE FINAL D’OSCAR COUILLEAU EN STROKE PLAY, SOIT 10 COUPS DE MIEUX QUE SON ADVERSAIRE.