La première édition du Championnat de France Parent-Enfant, disputée ces 6 et 7 juillet au Golf du Médoc Resort, a livré son verdit : Lucile Parola (Amiens) et son père Gil Parola (Aix-Marseille) sont les premiers champions nationaux de la catégorie !

Lucile et Gil Parola, avec le parrain du championnat Grégory Havret et les organisateurs, Kévin Turlan et Stanislas Caturla. © Win Events

Pour une première, c'était déjà une franche réussite avant même que l'épreuve ne débute, puisque la jauge maximale fixée à 52 équipes de deux a été atteinte. L'édition inaugurale du Championnat de France Parent-Enfant, qui s'est déroulée ces samedi 6 et dimanche 7 juillet au Golf du Médoc Resort, a donc fait carton plein en termes de participants, à la plus grande satisfaction des organisateurs de l'agence Win Events, le dynamique trio composé de Sébastien Gros, Stanislas Caturla et Kévin Turlan. Avec pas moins de 104 amateurs et pros en lice sur le parcours des Châteaux, sous une météo clémente, l'événement organisé avec le soutien de la Fédération française de golf et parrainé par Grégory Havret est donc bien né ! 

Côté sportif, les premiers champions de France Parent-Enfant sont Lucile Parola (Amiens) et son père Gil Parola (Aix-Marseille), qui ont soulevé le trophée grâce à d'excellentes cartes de 70 (-1) en quatre balles-meilleure balle et de 69 (-2) en greensome. « C'était une super expérience, dans un format de jeu inédit qu'on recommande à tous parce qu'il procure des émotions partagées en famille. Nous avons hâte d'être à la prochaine édition ! » ont déclaré les lauréats. Avec un total de 139 (-3), ils ont devancé de trois coups les pros David Larvaron (PGA) et Philippe Larvaron (Saint-Donat) et le duo de Rochefort Franck Schaal et Gabriel Schaal.

En net, le trophée des familles a été remporté par un duo du cru puisque c'est le professionnel Julien Quesne, associé à son fils aîné Arthur Quesne, qui se sont imposés à domicile avec un total de 126. Ils ont devancé Yves Rayssiguier et Salomé Rayssiguer (Fourqueux) de quatre points, et Eliot Hervouet (Rochefort-Océan) et Dominique Hervouet (La Domangère) de sept.

Au Golf du Médoc, la relève est assurée ! © Win Events