Avec une nouvelle journée sous le par ce samedi (-2), l'équipe de France a gagné trois places, pour terminer son championnat à la 17e place. La victoire est revenue à la Corée du Sud.
Pour la première fois de la semaine, un écart significatif s'est creusé en tête de l'Espirito Santo Trophy. Tellement significatif qu'il sera en réalité définitif, car creusé par l'équipe sud-coréenne au meilleur des moments : celui de la conclusion du tournoi. En cumulant le score de -5 sur la journée, les joueuses du Pays du matin calme ont atteint la marque de -22, à laquelle aucune autre équipe n'a été en mesure de les rejoindre. Kyorim Seo, Hyosong Lee et Minsol Kim apportent ainsi à la Corée du Sud sa 5e victoire dans le Championnat du monde amateur par équipes Dames, la première depuis 2016. Quatre coups derrière, Taïwan décroche la médaille d'argent, tandis que l'Espagne, grande animatrice du tournoi, mais n'ayant fait mieux que le par ce samedi, doit se contenter du bronze.
Pour la deuxième journée consécutive, l'équipe de France a terminé avec un score collectif sous le par. Et pour la troisième fois de suite, elle a gagné des places au classement. Ce samedi, les joueuses emmenées par la capitaine Véronique Smondack et la coach Gwladys Nocera ont cumulé le score de 142, soit deux coups sous le par. Sur l'ensemble des quatre tours, les Tricolores terminent avec une marque de -1, ce qui leur vaut d'achever ces Mondiaux en 17e position.
Comme à deux autres reprises cette semaine, Adela Cernousek a signé le meilleur score des Bleues, ce samedi. L'étudiante de Texas A&M a même livré sa meilleure performance, avec un 69 (-3) qui lui vaut, par ailleurs, de prendre la 20e place au classement individuel. Sa seule erreur du jour est venue dès le 1 avec un bogey, le reste de sa partie n'étant marquée que par des pars et des birdies (3, 4, 8 et 13).
Si le 75 (+3) de Vairana Heck n'a pas été retenu dans le total collectif, Louise Uma Landgraf, la benjamine de l'équipe (14 ans), a quant à elle signé une carte de 73 (+1), avec deux birdies pour trois bogeys. Venue à Abou Dhabi essentiellement pour prendre de l'expérience, la joueuse de 14 ans termine donc ce championnat en milieu de tableau. À noter que quatre coups, seulement, séparent au classement final la France de la Suède, championne du monde l'an passé en France, et qui était venue aux Émirats avec une équipe quasi inchangée. Les Bleues peuvent ainsi regarder sereinement vers 2025, et une édition de l'Espirito Santo Trophy qui se jouera à Singapour.