Premier tour de grande qualité pour les Bleus à Abou Dabi. Avec trois places individuelles dans le top 5, les Bleus sont premiers ex æquo à -9 total, aux côtés des États-Unis.
L’objectif était de gagner chaque journée, l’une après l’autre. Avec l’obtention de la première place ce mercredi, voilà un premier contrat rempli sur les quatre qui attendent l’équipe de France Messieurs dans ce championnat du monde. Après des départs très matinaux pour échapper à la lourde chaleur d’Abou Dabi, Bastien Amat, Hugo Le Goff et Paul Beauvy ont tout simplement joué à la perfection, pour rendre des cartes de 68 (-4), 67 (-5) et 68 (-4). C’est donc avec un certain luxe que la carte du dernier cité n’a pas comptabilisée, puisque la formule ne retient que les deux meilleurs scores sur trois. « J’ai eu un peu de mal au début, a raconté Hugo Le Goff. J’étais soit trop loin des drapeaux, soit dans la nécessité de faire chip-putt pour aller chercher les scores. Puis j’ai rentré une ficelle de sept mètres au 17 qui m’a mis dedans et tout s’est bien goupillé ensuite. On n’a pas fait de débriefing collectif mais on est content du jeu produit sur le plan individuel de chacun. Après, ce n’est que la première journée, il reste quand même 3 jours et, demain, nos départs sont l’après-midi donc il va faire très chaud, il faudra bien gérer ça. »
En ce qui concerne le jeu en lui-même, Amat a inscrit le moins de birdies de l’équipe mais peut se targuer de n’avoir concédé aucun coup au National Course. Tandis que Hugo Le Goff s’est offert quatre birdies et un eagle quand Paul Beauvy a assailli le tracé de six oiselets pour deux bogeys. La réussite du trio les a propulsés aux 2e et 4e places pour totaliser une marque de -9, la meilleure de cette première journée avec celle des États-Unis.
Le top 5 provisoire
1. France, États-Unis (-9)
3. Pays-Bas (-8)
4. Australie, Angleterre, Argentine, Danemark (-7)