Pauline Stein est devenue championne du monde militaire chez les dames, les Françaises décrochant par ailleurs la médaille d'argent collective. Même résultat pour l'équipe messieurs, agrémenté des places sur le podium de Maxime Mathey et Nicolas Muller.

Au total, neuf joueurs et joueuses représentaient la France lors de ces Mondiaux militaires, à San Diego. © ffgolf

L'Admiral Baker Golf Course, à San Diego, a servi de cadre, cette semaine, aux 14e Championnats du monde militaires de golf. Un événement qui a vu les Français faire une belle récolte de médailles, la plus belle, car du métal le plus précieux, étant celle en or décrochée par Pauline Stein, au classement individuel des dames.

La championne de France amateur en titre, également lauréate, cette année, des Internationaux de France mid-amateurs, a alourdi son armoire à trophées en s'imposant en playoff face à l'Américaine Melanie de Leon.

Pauline Stein est montée sur la plus haute marche du podium chez les dames. © Armed Forces Sports

Dans ce même classement individuel des dames, Joséphine Farrando a pris la 4e place, tandis que Marine Riguidel s'est classée 8e. Avec leur total collectif de +13, les Françaises ont ainsi pris la médaille d'argent du classement par équipes, sept coups derrière les États-Unis.

Situation similaire chez les messieurs, où l'équipe de France a pris la 2e place derrière les hôtes américains, glanant une autre médaille d'argent. Maxime Mathey et Nicolas Muller sont même repartis avec le torse lourd, ayant respectivement décroché l'argent et le bronze en individuel (à égalité à -10 mais départagés sur le dernier retour), un petit coup derrière le vainqueur américain Jacob Meloche. Charles Larcelet a pris la 14e place, trois positions devant Thibault Tranchant, tandis que Frédéric Alba et Fabrice Rond ont terminé l'un derrière l'autre, 20e et 21e, et 5e et 6e en catégorie seniors.