Engagé en Coupe d'Europe des clubs, l'équipe Dames du RCF La Boulie composée de Giselle Zhao, Mathilde Claisse et Evangéline Prévôt a décroché la médaille d'argent, à deux coups des Allemandes du Hamburger Golf-Club.

Le coach Grégory Buisson et les joueuses Mathilde Claisse, Giselle Zhao et Evangéline Prévôt. © Damián Beseda / EGA

Qualifiées pour représenter la France au European Ladies Club Trophy en vertu de leur victoire au Trophée Golfers' Club au mois de mai, les joueuses du RCF La Boulie sont passées à deux doigts, ou deux coups, d'un doublé. Dans une formule stroke play dans laquelle on retenait les deux meilleures cartes sur trois, l'équipe coachée par Grégory Buisson avait pris la tête dès le premier jour avec un total de 143, et l'avait conservée hier avec un score de 150. Mais ce samedi, en conclusion, les Ciel et Blanc se sont faites dépasser par le Hamburger Golf-Club, leur total journalier de 144 étant battu de trois unités par les Allemandes. Ce sont donc ces dernières qui ont soulevé le trophée, pour deux unités seulement (435 contre 437), privant le RCF La Boulie d'un triplé dans l'histoire de l'épreuve, après celui réalisé entre 2014 et 2016 et leurs deux victoires en 2022 et 2023.

Néanmoins la semaine au Golf Club Welten en Slovaquie a été belle pour Giselle Zhao, Mathilde Claisse et Evangéline Prévôt, qui ont respectivement terminé 1re ex æquo, 6e ex æquo et 9e ex æquo du classement individuel.