Le parcours de Cabot Bordeaux ayant été rendu impraticable par la météo, la Coupe d'Europe des clubs messieurs a été réduite à deux tours. Saint-Nom-la-Bretèche, vainqueur avec deux coups d'avance, accroche une deuxième étoile européenne à son palmarès.
Les vingt clubs engagés, venus de toute l'Europe, auraient bien voulu disputer un troisième et dernier tour, ce samedi, sur le tracé des Châteaux de Cabot Bordeaux. Malheureusement, l'eau tombée en trop grande quantité sur le Médoc a contraint l'organisation à annuler la troisième ronde de la Coupe d'Europe des clubs messieurs, pour cause de tracé impraticable.
De fait, le trophée est reparti dans les bagages de Saint-Nom-la-Bretèche. Les vainqueurs de la dernière Coupe de France par équipes messieurs, qui représentaient à ce titre la bannière tricolore cette semaine, étaient en effet seuls en tête à l'issue du deuxième tour, à -5. Après une première journée bouclée dans la position de coleaders, à -4 avec les Allemands de St. Leon-Rot, Aaron Van Hauwe, Paul Franquet et le champion de France amateur en titre Oscar Couilleau avaient pris seul les commandes, vendredi soir. À -5 total, ils devancent dans ce qui est devenu depuis le classement final les Danois de Smørum de deux coups, et les Néerlandais de Royal Hague de quatre. Il s'agit de la deuxième victoire en Coupe d'Europe des clubs messieurs pour le golf francilien.