Si Diego Lourenço et Nicolas Porteboeuf sont co-leaders à -3, le reste du classement de la Coupe Frayssineau-Mouchy est très dense. À la veille du cut, 55 hommes se tiennent en cinq coups.
C’est en maître des lieux qu’il arrivait et c’est avec le même statut qu’il conclut cette première journée. Diego Lourenço, tenant du titre de la coupe Frayssineau-Mouchy, occupe la place de co-leader ce vendredi aux côtés de Nicolas Porteboeuf. Les deux hommes se sont offert une journée en 68 (-3) réalisée de deux façons différentes : le premier des deux a davantage scoré en inscrivant cinq birdies mais en concédant deux erreurs sur son aller là où son compatriote s’est permis un clean sheet sur le tracé de Fontainebleau.
Dans le reste du champ, rien n’est joué puisque la 39e place qualificative requiert pour le moment une carte de +2 et que 55 joueurs ont atteint cette marque. À la conclusion de la deuxième journée samedi, les 39 premiers joueurs (et ex-aequo) s’engageront dans une ultime journée de 36 trous pour disputer le titre final.