Au terme d’un dénouement haletant, Diego Lourenço n’est pas parvenu à défendre son titre dans la coupe Mouchy, au profit d’un Rafael Bobo-Lloret d’une justesse triomphante.
En amont de cette semaine, Rafael Bobo-Lloret confiait dans nos colonnes vouloir d’abord faire ses preuves dans sa catégorie d’âge et gagner des tournois en U16 et Boys. Quatre jours plus tard, le pensionnaire du centre de performance de Terre-Blanche a prouvé qu’il pouvait faire mieux en remportant l’une des épreuves les plus prestigieuses du circuit amateur français.
Pour approfondir
Rafael Bobo-Lloret, un espoir sérieux et appliquéÀ 16 ans, il remporte la coupe Mouchy grâce notamment à deux derniers tours de haut niveau ce dimanche. Dans la matinée, le joueur de Cannes-Mougins a d’abord enregistré la meilleure carte du troisième tour, en 68 (-3), pour recoller au leader d’alors, Diego Lourenço. Puis dans la seconde partie de journée, l’écart s’est d’abord creusé entre les deux puisque Bobo-LLoret réalisait la partie parfaite avec trois birdies pour un seul bogey, avant que le tenant du titre ne tente de revenir sur les deux derniers trous, avec un birdie au 17. Il lui fallait donc scorer à nouveau au 18 pour espérer obtenir le play-off, mission qu’il n’a pas su accomplir, pour le plus grand bonheur de son concurrent direct. Diego Lourenço termine donc 2e ex æquo aux côtés de Louis Pilod et Maxime Mathey à -3 total.