Après une belle réaction dans le deuxième tour des qualifications, l’équipe de France Messieurs décroche sa place dans le top 8. En quarts de finale, elle affrontera l’Irlande.

Comme annoncé la veille, tout était possible à la conclusion du premier tour pour l’équipe de France Messieurs, notamment l’obtention du sésame tant convoité qu’est une place dans le top 8 qualificatif. Ce mercredi au Royal Waterloo Golf Club, la mission des Bleus était simple : scorer au maximum pour s’assurer la réussite de l’objectif. Un travail qu’ont parfaitement accompli Bastien Amat et Paul Beauvy, tous deux auteurs d’une carte de 68 (-4) qui leur a permis de terminer respectivement 17e et 23e du classement individuel.
Si leurs coéquipiers ont été aussi agressifs avec le tracé, celui-ci n’a pas manqué de leur répondre puisque Théo Boulet et Martin Couvra ne sont parvenus à ne lui grappiller qu’un unique coup (71) tandis que Maxence Giboudot s’en est tiré avec un score de 70 (-2). Meilleur joueur tricolore la veille, Quentin Debove a vu son score de 73 (+1) être gommé des cinq cartes retenues dans ce dernier tour de strokeplay.
Un quart face à l’Irlande
Avec une marque totale de -20, la formation bleu, blanc, rouge s’offre la 5e place finale du classement dominé par le Danemark (-32). Avec cette position, les hommes de Mathieu Santerre et Antoine Delon affronteront l’Irlande jeudi en quarts de finale ; stade auquel ils s’étaient arrêtés l’an passé face à la Suède. Dans le reste du tableau, le Danemark fera face à la Suède. Dans le même temps, l’Espagne se mesurera à l’Italie et l’Angleterre aux Pays-Bas.