L'équipe de France messieurs a vu sa course à la médaille s'arrêter ce jeudi, lors d'un quart de finale perdu face à l'Irlande. Les Bleus viseront la 5e place dans les deux jours à venir.
Des foursomes partagés, des matches serrés l'après-midi, et quelques coups, çà et là, qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Le scénario est on ne peut plus habituel en Championnat d'Europe par équipes, et ce jeudi, face à l'Irlande, il n'a pas souri à l'équipe de France messieurs.
Les Bleus se sont inclinés, 4 à 3, en quart de finale face à l'Irlande. Défaite qui sort les hommes d'Antoine Delon et Mathieu Santerre de la course à la médaille, même s'ils disputeront des matches de classement pour tenter de décrocher la 5e place.
La matinée de foursomes s'est terminée sur un score de parité : défaite 5&4 de Quentin Debove et Martin Couvra dans le premier match, mais victoire 2&1 de Paul Beauvy et Bastien Amat dans le deuxième. Tout allait donc se jouer lors d'un après-midi où quatre des cinq rencontres en simple sont allées jusqu'au 17.
Le score restant à parité après la victoire de Quentin Debove (2&1) et la défaite de Bastien Amat (4&2) dans les deux premiers matches, il est finalement passé dans le camp irlandais, à la faveur de la victoire d'Alex Maguire, 2&1 sur Martin Couvra. Un solide Maxence Giboudot, qui s'imposait d'un trou sur Caolan Rafferty, laissait à Paul Beauvy et Matthew McClean la charge de décider du sort de la rencontre. Tenace jusqu'au bout, le joueur de Pléneuf Val-André n'a toutefois pu éviter la défaite, sur la plus petite des marges. Le premier match de classement des Français, vendredi, les opposera à la Suède.