Dans un troisième tour difficile pour l’ensemble du champ, les Bleus ont concédé quatre places au classement collectif et comptent quinze coups de retard sur le podium.
![](https://medias003.ffgolf.org/var/ffgolf/storage/images/_aliases/thumb_article_1128x635_webp/7/1/8/7/387817-1-fre-FR/286dbf895a85-LHE_7987.JPG.webp)
Lors de la troisième journée de l’European Nations Championship, le Real Club Sotogrande a poussé l’ensemble des joueurs dans leurs retranchements. Balayés par un vent qui a rendu le parcours et ses dénivelés extrêmement exigeants, les 90 joueurs en lice ont en grande majorité souffert puisque sept d’entre eux seulement ont réussi à battre le parcours ce jour.
Côté Français, les quatre représentants engagés dans la compétition n’ont pas échappé à la règle générale. Noa Auch-Roy est celui qui a tout de même le mieux résisté avec sa carte de 75 (+3). Une performance qui ne lui a fait perdre qu’une place au classement pour occuper le 14e rang ex aequo à +3 total, soit huit coups derrière le leader irlandais Jack Hearn. À distance raisonnable, Hugo Le Goff a pour sa part joué dans la moyenne à l’instar de son équipier Callixte Alzas avec un même score de 78 (+6) qui a fait reculer le premier au 24e rang à +7 total quand le second est désormais 43e à +11. Ce dernier est d’ailleurs à égalité avec son ultime compatriote, Darren Strachan, auteur d’une journée bouclée en 80 (+8) non comptabilisée sur le plan collectif dans une formule où les trois meilleurs scores sont retenus chaque jour.
Au classement collectif, la France a d’ailleurs reculé de quatre places et se retrouve à la 9e position à +16 total, dans le même fauteuil que l’Espagne et l’Angleterre. La tête est partagée par les Écossais et les Irlandais qui affichent une marque de +1 avant la dernière ligne droite demain.