Dans un troisième tour difficile pour l’ensemble du champ, les Bleus ont concédé quatre places au classement collectif et comptent quinze coups de retard sur le podium.
Lors de la troisième journée de l’European Nations Championship, le Real Club Sotogrande a poussé l’ensemble des joueurs dans leurs retranchements. Balayés par un vent qui a rendu le parcours et ses dénivelés extrêmement exigeants, les 90 joueurs en lice ont en grande majorité souffert puisque sept d’entre eux seulement ont réussi à battre le parcours ce jour.
Côté Français, les quatre représentants engagés dans la compétition n’ont pas échappé à la règle générale. Noa Auch-Roy est celui qui a tout de même le mieux résisté avec sa carte de 75 (+3). Une performance qui ne lui a fait perdre qu’une place au classement pour occuper le 14e rang ex aequo à +3 total, soit huit coups derrière le leader irlandais Jack Hearn. À distance raisonnable, Hugo Le Goff a pour sa part joué dans la moyenne à l’instar de son équipier Callixte Alzas avec un même score de 78 (+6) qui a fait reculer le premier au 24e rang à +7 total quand le second est désormais 43e à +11. Ce dernier est d’ailleurs à égalité avec son ultime compatriote, Darren Strachan, auteur d’une journée bouclée en 80 (+8) non comptabilisée sur le plan collectif dans une formule où les trois meilleurs scores sont retenus chaque jour.
Au classement collectif, la France a d’ailleurs reculé de quatre places et se retrouve à la 9e position à +16 total, dans le même fauteuil que l’Espagne et l’Angleterre. La tête est partagée par les Écossais et les Irlandais qui affichent une marque de +1 avant la dernière ligne droite demain.