Les Bleus ont pris la 5e place finale du tournoi, avec une dernière journée en +7 et un total de +17, neuf coups derrière les vainqueurs anglais. Martin Couvra, meilleur français en individuel, termine en 15e position.
Les Français avaient encore l'occasion, lors de la quatrième et dernière journée du European Nations Championship ce samedi, de remonter, pourquoi pas, jusqu'à la tête. Mais il devront, finalement, se contenter de la même 5e place qu'ils occupaient avant l'ultime ronde.
Les joueurs du sélectionneur Benoît Teilleria ont livré une journée ponctuée sur un total collectif de +7, et donc un score pour le tournoi de +17. Cet effectif jeune, avec notamment la présence d'Hugo Le Goff (Paris Country Club) et Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche), 15 ans chacun, termine à neuf coups des vainqueurs anglais. Le joueur de Saint-Nom a d'ailleurs été le Français le plus en vue de la dernière journée, avec une carte de 71 (-1) ponctuée de cinq birdies, sur l'exigeant tracé de Sotogrande (seulement deux joueurs ont fini sous le par total après quatre jours chez les messieurs). Les scores de 75 (+3) d'Hugo Le Goff, et 77 (+5) de Martin Couvra (Cannes-Mougins) ont complété le total, tandis que le 78 (+6) de Louis Anceaux est passé à la gomme.
Couvra, le plus âgé des Bleus cette semaine, termine également avec le meilleur classement individuel, en 15e position à +8. Il devance d'un coup Hugo Le Goff, 19e, et de cinq Louis Anceaux, 31e. Enfin, Oscar Couilleau prend la 40e place, à +17.